Rechercher

Sainte-Victoire, soins Bio "created in Provence" se lance en Chine-Interview BFMTV D. Desquiens CEO

Mis à jour : juin 17


Created in Provence, Sainte-Victoire, fondée par David Desquiens, propose une gamme de cosmétiques BIO, savons artisanaux, des bougies parfumées et parfums d'exception fabriqués en Provence au pied de la montagne Sainte-Victoire, sublimés par l’eau pure de Provence qui composent la gamme de produits certifiés BIO (Ecocert Cosmos Organic et Cosmebio).


David Desquiens a répondu aux questions de BFM TV, le 10 juin 2020, sur le plateau de l'émission Chine Eco, présentée par le journaliste Erwan Morice. Une rencontre organisée par China Booster.


"Le programme China Booster c'est de la visibilité sur les réseaux sociaux, des partenariats avec des influenceurs chinois et des distributeurs e-commerce. Les consommateurs chinois, lorsqu'ils achètent un produit, ils achètent une forme d'art de vivre, une forme de mode de vie à la française. Un produit Sainte-Victoire, c'est un produit "Made in Provence", avec des références aux champs de lavande, à la montagne Sainte-Victoire, à l'eau des fontaines d'Aix-en-Provence." souligne David Desquiens CEO de Sainte-Victoire, dans son interview sur BFMTV.

Fabriquée à partir de l’eau issue des Alpes, puisée au pied de la montagne Sainte-Victoire et filtrée grâce à un procédé exclusif, la gamme de soins naturels se compose actuellement d’une crème pour les mains, d’une eau micellaire, lait corps, soin contour des yeux, crème visage pailletée. Une ligne de savons solides moulés artisanalement et joliment gravés, complète l’offre avec trois références à base d’huile d’olive enrichie aux baies de laurier, au beurre de karaté bio ou en huile d’amande douce. Le savon ne contient pas de tension actif de synthèse, de BHT, EDTA, Phtalate, PEG, Paraben, et respecte les peaux sensibles.


Des senteurs inspirées par les lieux typiques de la ville d'Aix-en-Provence


Les noms des bougies parfumées créées par David Desquiens sont par exemple ; Pavillon Vendôme, Jardin secret de Cézanne, Fraîcheur de la Rotonde, Cours Mirabeau.


BFMTV : "Chine Éco : le marché du bio en Chine par Erwan Morice" - Emission du 10/06/2020


Accélérée par le programme China Booster depuis Avril 2020, parmi plus de 20 candidatures qui ont été déposées pour intégrer cette première promotion, la jeune marque ambitionne de se développer sur le marché chinois.

La jeune pousse bénéficie du 1er programme d'accélération gratuit en France dédié aux start-up françaises du secteur Mode/Luxe/Beauté et Tech pour se lancer en Chine : China Booster.

Ce programme de mentorat intensif gratuit de 6 mois soutenu par de nombreux partenaires basés en France et en Chine, a pour but de fournir des services sur mesure chinois de haute qualité aux start-up et aux entrepreneurs pour accélérer leurs affaires avec la Chine.


China Booster dispose d’une combinaison de connaissances locales, d’un réseau puissant et de ressources considérables acquises en Chine depuis 16 ans par le French Chinese Center, pionnier dans les conseils et services gratuits à valeur ajoutée aux PME et entrepreneurs français du secteur de la Mode, de la Beauté et du Luxe.


La start-up tirera également de nombreux avantages de sa participation à l'écosystème China Booster, notamment un accès complet à des conférences, des sessions de mentorat, une connexion avec l'écosystème en France et en Chine (CCI Marseille Provence, French Tech Hong Kong/Shenzhen, Bureau de représentation du Commerce du Yunnan en France, Bureau d’aide aux investissements étrangers dans la province du Shandong...) à un accès privilégié aux principaux acteurs en Chine (K11 Retail, JD.com, Vip.com, grands magasins Parkson Retail Group ...) et à un réseau de plus de 25000 connexions et entrepreneurs acquis depuis 16 ans en Chine.


Parmi les actions en cours, China Booster a déjà entrepris des discussions avec une plateforme social e-commerce pour la présence de la marque Sainte-Victoire dans une boutique en ligne, une adaptation de ses visuels clés et du storytelling. De nombreuses autres stratégies et actions sur-mesure sont définies dans le programme de 6 mois pour la start-up.


L’ambition de Sainte-Victoire est de développer sa visibilité sur les réseaux sociaux chinois afin de faire connaitre la marque. La marque qui a initié des contacts avec des "KOL" (Key opinion Leader) micro-influenceurs, à déjà ouvert son compte Weibo Officiel et prévoit de développer sa présence digitale sur d'autres plateformes online dans les semaines à venir. Des discussions sont en cours avec un distributeur à Shanghai pour initier des ventes en e-commerce cross-border.

298 vues

© 2020 by China Booster. Proudly created by French Chinese Center

  • LinkedIn Social Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon