Rechercher

Le Domaine de Lucena rejoint l'accélérateur China Booster pour se lancer en Chine

Mis à jour : mars 31


Le Domaine de Lucena est situé dans le charmant village de Visan, au coeur de l’Enclave des Papes, dans le Vaucluse, en Provence. L’histoire raconte que les Papes d’Avignon venaient déjà en 1582 ramasser les meilleures grappes de ce beau vignoble. C’est en 1960 que la famille Michel, issu d’une génération de vignerons, devient propriétaire des terres plantées d’oliviers, abricotiers, cerisiers, lavande et vignes. Le vignoble s’étend aujourd’hui sur 32 hectares, idéalement situé sur les coteaux ensoleillés de Visan, orientés plein sud, face au Mont Ventoux.

Domaine viticole familial depuis 4 générations, c’est en 1960 que la famille Michel devient propriétaire des terres plantées d’oliviers, abricotiers, cerisiers, lavande et vignes. Le vignoble s’étend aujourd’hui sur 32 hectares, idéalement situé sur les coteaux ensoleillés de Visan, orientés plein sud, face au Mont Ventoux. Le sol constitué de galets roulés offre un environnement idéal. Les raisins sont triés à la main et les cépages sont vinifiés séparément, donnant ainsi toute son expression à ce terroir exceptionnel.

"Comme nos parents, grands-parents nous l’ont appris, nous avons fait le choix de travailler en harmonie avec la nature : une culture raisonnée. Notre chai de vinification est fait avec des matériaux neutres comme les cuves béton brute, la brique et le bois dans le respect de nos convictions. » Notre famille nous a transmis une véritable passion pour les vins que nous souhaitons lpartager avec vous chaque jour."Indique Lucie Michel co-propriétaire du Domaine de Lucena.

Accélérée par le programme China Booster parmi plus de 20 candidatures qui ont été déposées pour intégrer cette seconde promotion, le Domaine de Lucena ambitionne de se développer sur le marché chinois.


Le Domaine de Lucena bénéficie du 1er programme d'accélération gratuit en France dédié aux start-up françaises du secteur Mode/Luxe/Beauté et Tech pour se lancer en Chine : China Booster.

Ce programme de mentorat intensif gratuit de 3 mois soutenu par de nombreux partenaires basés en France et en Chine, a pour but de fournir des services sur mesure chinois de haute qualité aux start-up et aux entrepreneurs pour accélérer leurs affaires avec la Chine.


China Booster dispose d’une combinaison de connaissances locales, d’un réseau puissant et de ressources considérables acquises en Chine depuis 16 ans par le French Chinese Center, pionnier dans les conseils et services gratuits à valeur ajoutée aux PME et entrepreneurs français du secteur de la Mode, de la Beauté et du Luxe.


La start-up tirera également de nombreux avantages de sa participation à l'écosystème China Booster, notamment un accès complet à des conférences, des sessions de mentorat, une connexion avec l'écosystème en France et en Chine (CCI Marseille Provence, French Tech Hong Kong/Shenzhen, Bureau de représentation du Commerce du Yunnan en France, Municipalité de Taicang à Shanghai, Bureau d’aide aux investissements étrangers dans la province du Shandong...) à un accès privilégié aux principaux acteurs en Chine (K11 Retail, JD.com, Vip.com, grands magasins Parkson Retail Group ainsi que des importateurs) et à un réseau de plus de 25000 connexions et entrepreneurs acquis depuis 16 ans en Chine.


Parmi les actions en cours au mois d'avril, l'accélérateur China Booster a déjà recommandé des contacts de son réseau : Le cabinet de conseil IT Consultis spécialiste de la transformation digitale en Chine, mais aussi une collaboration avec l'actrice, mannequin et influenceuse chinoise Zhenzhen Yuan, invitée au Domaine de Lucena au mois d'avril pour y décourvrir et promouvoir le Domaine de Lucena auprès d'une audience chinoise.


Une coopération avec le célébre influenceur food français en Chine, Antoine Bunel.


Des spécialistes de la logistique en cross-border e-commerce France-Chine accompagne le Domaine de Lucena. Le Domaine de Lucena méne actuellement des entretiens pour le recrutement d'un stagiaire chinois. De nombreuses autres actions sont en cours auprès d'importateurs chinois et de plateformes e-commerces chinoises.


"Nous sommes très heureux d'avoir été selectionnés parmi plusieurs candidatures et de bénéficier du programme d'accélération gratuit China Booster. Le marché chinois est complexe avec des codes différents et de nombreuses opportunités, nous avons besoin d'être accompagnés par un expert." indique Lucie Michel co-propriétaire du Domaine de Lucena.


"Le marché des vins et spiritueux en Chine est florissant. En 2019, la population chinoise a consommé environ 1,78 milliard de litres de vin, faisant de la Chine le cinquième consommateur mondial de vin. Pendant la crise de la Covid, la consommation de vin à domicile devient une tendance importante pour les consommateurs chinois. La curiosité des consommateurs chinois pour le vin ne cesse de croître, accélérée par les KOL/Influenceurs et le livestreaming. En outre l'apprentissage est un phénoméne important durant la Covid, ce qui laisse présager des opportunités pour des marques et vignobles niche de régions moins connues." indique Armand Mazloumian, président du French Chinese Center et Fondateur de l'accélérateur China Booster.

43 vues0 commentaire