Rechercher

La start-up AirBliss+® lance "le masque anti-pollution le plus intelligent du monde"



AirBliss+® "le masque anti-pollution le plus intelligent du monde"


95% de la population mondiale est exposée à de l’air pollué, ce qui entraîne diverses affections respiratoires potentiellement mortelles (Health Effects Institute). Responsable d’environ 7 millions de décès par an dans le monde, la pollution de l’air est une épidémie mondiale qui doit être prise au sérieux (Source : World Health Organization). Selon l'Organisation mondiale de la santé (2016), les affections respiratoires se classent au 3e et au 4e rang des 10 principales causes mondiales de décès. On estime à 7 millions le nombre de décès prématurés dus à la respiration d'air nocif. Les derniers événements extraordinaires tels que les incendies de forêt sauvages et les pandémies mondiales. Les masques respiratoires aident à protéger contre cela. Mais seulement 5% des gens les utilisent. Pourquoi? En raison d'une mauvaise expérience utilisateur: difficile à respirer, ajustement médiocre, trop chaud à porter et sujet à la condensation, et manque de fonctionnalités intelligentes et de sécurité. Les masques deviennent un accessoire du quotidien! Le confort et la facilité de respirer deviendront le principal facteur de différenciation!

Le masque respiratoire intelligent AirBliss + ® est le premier du genre à offrir une protection respiratoire prolongée, efficace et confortable dans les environnements pollués et poussiéreux. C'est la solution parfaite pour les personnes qui sont exposées à la pollution de l'air et qui ont besoin de mener leurs activités là où la distance sociale est un défi.


Airbliss a repensé les systèmes de protections anti-pollution traditionnels. Terminées les sensations d’inconfort et de chaleur. Grâce à son système révolutionnaire BreatheEase™ et à son Sealing System, le masque anti-pollution associe facilité de respiration et totale étanchéité. Sa technologie innovante a fait d’Airbliss l’une des 50 start-up néerlandaises sélectionnées pour participer au CES Las Vegas 2020 et au CES Las Vegas 2021. Révolutionnaire et durable sous de nombreux aspects, il pourrait modifier les déplacements humains de demain.


Afin de garantir le plus grand confort Airbliss à intégré une ventilation assistée qui aspire 50 litres par minute à travers les meilleurs filtres (qui ont une résistance à l’air d’environ 15 mm d’eau). Ce système, le BreatheEase fan system, permet à l’utilisateur de respirer comme s’il n’utilisait pas de masque. On peut ainsi inspirer facilement avec l’agréable sensation d’air frais sur la peau même lors des expirations qui sont accompagnées d’un air « chaud et humide » qui accentue une sensation souvent désagréable. Pour beaucoup d’entre nous, le port d’un masque peut créer un sentiment d’anxiété car l’on doit inspirer parfois fortement à travers le filtre et l’évacuation de l’air expiré hors du masque est aussi difficile. Lors de l’inspiration suivante le phénomène est encore plus désagréable car souvent on doit re-inspirer l’air « chaud et humide » chargé de dioxyde de carbone (CO2) qui est resté piégé dans l’espace du masque. De plus, Airbliss a développé un joint facial (seal) qui a un herméticité supérieure et s’adapte aux diverses formes de visages. Airbliss a travaillé avec la base de données « DINED anthropometric database » qui contient une large variété de données morphologiques de 18 à 66 ans. Ce joint facial peut aussi fonctionner sur des visages portant une barbe et ne marque presque pas la peau fragile du visage. La combinaison d’une ventilation assistée avec une autonomie d’environ 3 heures, d’un poids relativement peu important d’environ 150 grammes, et d’un joint facial bloquant efficacement l’air extérieur non filtré et permettant une légère surpression à l’intérieur du masque est la garantie d’un confort exceptionnel.

Airbliss est un masque réutilisable et non pas un masque à usage unique comme la plupart des masques du marché.


Le terme FFP3 est une terminologie utilisée pour les masque à usage unique (disposable) qui répondent à la norme EN149. Aribliss utilise le terme P3 pour les masques réutilisables. Les performances en terme d’efficacité de filtration attendue sont le mêmes.


Masque réutilisable, durée d’utilisation de plus dune journée :

En opposition aux autres masques du marché qui possède un filtre à courte durée, souvent moins d’une journée, car chargés électro-statiquement (ESD). Lorsque la charge électro statique se dissipe la performance du filtre décline rapidement (-50%). L’humidité, les fumées de diesel et vapeurs de fuel peuvent dissiper la charge électro statique du filtre de ces autres masques.


• Préfiltre + membrane UPE :

Préfiltre : Filtre de type M5, suivant la norme EN779 :2012, efficacité de 60% sur les particules de 0.4µm et de 50% sur les particules de 0.15µm.

M5 : efficace sur les particules fines entre 1 et 10µm. ceci bloque les pollen, spores, poussières de ciment, et les bactéries.

Filtre : Filtre de type P3, suivant la norme EN143 : 2000, qui a une efficacité de 99.96% sur les particules de 0.3µm (norme EN1822 :2010). Ce type de filtre est utilisé dans les technologies de filtrage de « salles blanches » par exemple.

P3 : fumée de cigarettes, bactéries, certains virus, particules fines jusqu’à 0.3 µm

• Longue durée et robuste – plusieurs semaines

• Bloque les pollens, spores, poussières de ciment, et les bactéries, certains virus (plus de 0.3 micron)

Ne bloque pas les gaz et les poussières de diesel, ainsi que les petits virus

Permet de porter des lunettes sans produire de la vapeur et empêché la vision. Avec le masque AirBliss+ la vision est totale

Kit de filtre interchangeable

Avantage produit

- Système de ventilateur BreathEase à 2 vitesses pour faciliter l’inhalation et la filtration.

- Port USB et capacité de chargement offrant une fonction continue de respiration pendant plus de deux heures.

- Des filtres de remplacement pour une protection 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

- Ajustement sûr et confortable avec un joint souple et étanche pour empêcher la pénétration d’air non filtré.

- Système de refroidissement intégré pour réduire l’humidité et empêcher l’accumulation de condensation.

- LED pour indiquer les changements de filtres et les piles faibles.

- Lumières LED et matériaux en silicone fluorescent pour une meilleure visibilité dans la nuit.

Spécificités techniques

- Filtre multicouche interchangeable premium qui bloque 99% des particules fines PM2,5 (NIOSH 100 P3). Filtre haut de gamme fabriqué en Europe.

- Système de filtration d’air BreathEase 5v assisté par un ventilateur pour améliorer la respiration lors d’un effort modéré (par exemple en faisant du vélo) ; fournissant un débit d’air à 0,8 L/sec avec compensation de la perte de pression d’eau de 12 mm.

- Faible consommation d’énergie pour une meilleure durabilité et une meilleure perception auditive de l’environnement.

- Faible niveau de bruit (<30 dBA) pour faciliter la sécurité et la conscience auditive environnante.

- Poids total d’environ 150g (comprenant les piles et le harnais) pour améliorer le confort du porteur.

Informations complémentaires

- Environnement de fonctionnement : mode de charge de 0°C à 45°C et mode de décharge de -10°C à 50°C.

- Dimensions : 11cm x 10cm x 5cm.

- Le cadre en plastique dur est ignifugé (difficilement inflammable) V-0.

- Filtre à membrane haute performance (sans électret) qui est ignifugé et qui a une performance P3 N99.

- Connecteur USB IP67 et PCBA enduit pour protéger contre l’humidité.

- Indicateurs LED : Bleu (allumé), jaune (changement du filtre, basé sur les heures de fonctionnement réelles du masque), orange (batteries <25%), vert (en mode charge).

La start-up bénéficie du 1er programme d'accélération gratuit en France dédié aux start-up françaises du secteur Mode/Luxe/Beauté et Tech pour se lancer en Chine : China Booster.

Ce programme de mentorat intensif gratuit de 6 mois soutenu par de nombreux partenaires basés en France et en Chine, a pour but de fournir des services sur-mesure chinois de haute qualité aux start-up et aux entrepreneurs pour accélérer leurs affaires avec la Chine.

Lien de l’article de BFM Business

"Quelles startups ont rejoint le programme China Booster ? " du 03 juin 2020

131 vues

© 2020 by China Booster. Proudly created by French Chinese Center

  • LinkedIn Social Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon