Rechercher

Collection35, la maison de parfums accélérée par China Booster à la conquête de la Chine sur BFMTV


Interviewée sur BFM TV dans l’émission "Chine Éco : l'appel de la Chine à la parfumerie par Erwan Morice du 11 juin 2020, Cécile Vialla CEO de Collection35 annonce le lancement en Chine de sa maison de parfums qui révèle les parfumeurs de talents du monde entier, accompagné par l’accélérateur China Booster.


Cécile Vialla, fait partie des passionnés qui pourraient parler de leur dada pendant des heures. Le sien, c'est le parfum."Avec mon mari, on a toujours aimé sentir tout ce qui sortait, nouvelles marques, petites marques, tout."Elle a finalement ouvert la parfumerie Damiette avec son mari, Charles Berry, en 2010. Des magasins comme le leur, il n'y en a qu'une quarantaine en France puisqu'il s'agit d'une parfumerie indépendante, c'est-à-dire qu'elle propose des marques indépendantes.


Elle a ensuite créé sa propre marque, Maison de parfum Berry et propose des parfums qui lui ressemblent. Il y a par exemple la collection "Tribulations" qui fait référence à son enfance, son passage en Afrique et ses voyages en tant qu'hôtesse de l'air.


Collection35 est né en 2016 de la volonté de sa fondatrice, Cécile Vialla, de faire rayonner la belle parfumerie indépendante. Chaque année, 5 parfumeurs révélés ont l’occasion de se dépasser grâce à un concept unique dans l’univers du parfum : un thème, une liberté de création totale et une mise à disposition des plus belles matières premières.

Les parfumeurs révélés par Collection35 constituent l’avant-garde de la parfumerie. Choisir une fragrance Collection35, c’est non seulement l’assurance de posséder un parfum original, mais aussi s’engager pour l’émergence de la parfumerie de demain.


Précurseur de la parfumerie moderne

Liberté artistique totale pour les ingrédients nobles made in Grasse, circuit court, matières premières d’exception … Collection35 c’est l’exigence sans compromis pour la passion, l’innovation et l’excellence. Le résultat ? Des parfums de luxe empreints de la personnalité de créateurs et créés de manière toujours plus responsable.


Le boom des parfums de niche en Chine: les consommateurs «sophistiqués» déplacent leur attention pour les soins de la peau vers des parfums haut de gamme niche

La Chine est le 2ème plus grand marché de consommateurs de cosmétiques au monde (Source Rapport Research and Markets) qui devrait atteindre 25,5 milliards de dollars en 2020 (Source Global Welness Summit 2018-2019). Mais les parfums et les fragrances sont les segments qui connaissent la plus forte croissance dans toutes les catégories de cosmétiques ce qui représente une grande opportunité pour les fabricants et vendeurs de parfums selon le cabinet de recherche local Forward.

En effet, si les recettes du segment des parfums s'élèvent à 1 637,3 millions de dollars cette année, le marché devrait connaître une croissance annuelle de 7,2 % entre 2020 et 2023. (Source Statista 2020)

Ces dernières années, les parfums, les parfums d'intérieur, les bougies, les diffuseurs et les huiles essentielles sont rapidement devenus des articles incontournables pour les acheteurs de luxe chinois « trendy ». (Source JingDaily 2019) En 2017, les principaux acteurs du parfum ont tous doublé leur part de marché en Chine, pays qui offre un fort potentiel de croissance les consommateurs chinois ne représentaient que 1 % du marché mondial des parfums en 2017 (Local Research Institute Forward).

Désormais les marques de parfum de niche comme Collection35, plus connues pour répondre au désir des consommateurs d'un parfum unique et d'un style personnel individualiste, s'alignent sur les envies des acheteurs chinois qui préfèrent un parfum unique, subtile, frais, léger et fruité. (Source JingDaily 2019)

Ainsi, face à la concurrence croissante des marques de parfums de niche la croissance des ventes des 3 principaux acteurs – Chanel, Parfums Christian Dior et Coty Inc – a stagné en 2017 selon Euromonitor. Aujourd’hui le hashtag #niche a été utilisé plus d'un million de fois sur les réseaux sociaux chinois. Bien que la plupart des marques de niche aient moins de dix ans, elles sont l'avenir de la croissance dans le monde du luxe pour la prochaine décennie. (Source JingDaily 2020)


Accéléré par le programme China Booster depuis Avril 2020, parmi plus de 20 candidatures qui ont été déposées pour intégrer cette première promotion, la marque niche de parfum française part à l’assaut du marché chinois.


"Nous avons beaucoup de chance parce que nous sommes accélérés par China Booster, nous avons été sélectionné et effectivement on bénéficie de beaucoup d'accompagnement. Le marché chinois est un marché complexe et plein d’opportunités et on a vraiment besoin ce cet accompagnement." souligne Cécile Vialla dans son interview sur BFM TV.

Pour y arriver, Collection35 bénéficie du 1er programme d'accélération gratuit en France dédié aux start-up françaises du secteur Mode/Luxe/Beauté et Tech pour se lancer en Chine : China Booster.

Ce programme de mentorat intensif gratuit de 6 mois soutenu par de nombreux partenaires basés en France et en Chine, a pour but de fournir des services sur mesure chinois de haute qualité aux start-up et aux entrepreneurs pour accélérer leurs affaires avec la Chine.


China Booster dispose d’une combinaison de connaissances locales, d’un réseau puissant et de ressources considérables acquises en Chine depuis 16 ans par le French Chinese Center, pionnier dans les conseils et services gratuits à valeur ajoutée aux PME et entrepreneurs français du secteur de la Mode, de la Beauté et du Luxe.


La start-up tirera également de nombreux avantages de sa participation à l'écosystème China Booster, notamment un accès complet à des conférences, des sessions de mentorat, une connexion avec l'écosystème en France et en Chine (CCI Marseille Provence, French Tech Hong Kong/Shenzhen, Bureau de représentation du Commerce du Yunnan en France, Bureau d’aide aux investissements étrangers dans la province du Shandong...) à un accès privilégié aux principaux acteurs en Chine (K11 Retail, JD.com, Vip.com, grands magasins Parkson Retail Group ...) et à un réseau de plus de 25000 connexions et entrepreneurs acquis depuis 16 ans en Chine.


Parmi les actions en cours, China Booster a déjà entrepris des discussions avec une plateforme social e-commerce cross-border pour assurer la présence de la marque Collection35 dans une boutique en ligne, une adaptation de ses visuels clés et du storytelling, ainsi que la création d'un compte sur Weibo et Bilibili, des réseaux sociaux très populaire en Chine qui permettrons à la marque de se faire connaitre auprès des consommateurs chinois.


Interview complet sur BFMT TV dans l’émission "Chine Éco : l'appel de la Chine à la parfumerie par Erwan Morice du 11 juin 2020, Cécile Vialla CEO de Collection35 ici.


212 vues

© 2020 by China Booster. Proudly created by French Chinese Center

  • LinkedIn Social Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon