Rechercher

China Booster accueille la première promotion de son accélérateur avec 4 start-up Beauty/Health/Tech

Mis à jour : juin 9



Le 20 mai 2020, China Booster à lancé la première saison de son accélérateur, en pleine crise du Covid-19.

4 start-up profiteront de ce programme intensif de 6 mois sur mesure, gratuit et n'imposant pas d'entrée au capital, ni de commission sur les ventes.


China Booster est le 1er programme d'accélération gratuit en France dédié aux start-up françaises du secteur Mode/Luxe/Beauté et Tech pour se lancer en Chine, soutenu par la CCI Marseille Provence. Ce programme de mentorat intensif gratuit a pour but de fournir des services sur mesure chinois de haute qualité aux start-up et aux entrepreneurs pour accélérer leurs affaires avec la Chine.


«Je suis ravi que la collaboration entre les entrepreneurs du programme China Booster et l’expertise relevante du French Chinese Center acquise depuis 16 ans dans les relations franco-chinoises et le luxe avec la Chine contribuent positivement au développement des start-up qui veulent révolutionner le secteur du luxe et tech. L'innovation naît d'échanges d’idées et de débats constructifs», Armand Mazloumian, Fondateur, Président du French Chinese Center, Fondateur et Directeur de China Booster.


Plus de 20 candidatures ont été déposées pour intégrer cette première promotion au mois d’avril 2020. Parmi les lauréates, 3 start-up Françaises du secteur Cosmétique, Parfum, Bien-être et 1 start-up Européenne Tech basée aux Pays-Bas présente au CES 2020 LAS VEGAS.


Les candidatures au programme d’accélération ont été examinées par un jury de sélection. Une attention particulière durant les pitchs et les échanges a été portée sur de nombreux points tels que la motivation des fondateurs, leur capacité à travailler avec China Booster et le programme pendant 6 mois, notamment le processus d'onboarding.


Les start-up de la promotion qui vont accélérer en Chine en 2020 :


Konjak Paris

La start-up propose une cure de 14 jours basé sur un complément alimentaire 100% naturel à base de racine de konjac bio, le nouvel allié de votre quotidien pour reprendre le contrôle de son poids et de son bien être et stimuler un effet brûle-graisses tout en facilitant l’assimilation des nutriments.


Atelier Sainte-Victoire

Basé à Aix-en-Provence, L'Atelier Sainte Victoire conçoit des cosmétiques BIO, savons artisanaux et parfums d'exception fabriqués en Provence au pied de la montagne Sainte-Victoire, Sublimés par l’eau pure de Provence qui composent la gamme de produits certifiés BIO (Ecocert Cosmos Organic et Cosmebio).


• Collection35

Collection35 Fragrances conçoit des parfums uniques de fabrication 100% made in France.


• Airbliss

La start-up Airbliss présente au CES 2020 LAS VEGAS, a développé un masque antipollution innovant et connecté, annoncé comme « le meilleur masque intelligent de protection contre l’air pollué au monde. »


«China Booster va nous permettre d’entrer en relation avec des partenaires Chinois de qualité. Les produits Français ont une très bonne réputation en Chine. La « French Touch » c’est des produits innovants de qualité avec un savoir-faire et une sensibilité lorsqu’il est question d’élégance et de design. Pénétrer le gigantesque et dynamique marché Chinois est complexe et parfois impressionnant. Être accompagné par China Booster c’est gagner du temps, éviter les mésaventures, et donc d’augmenter significativement les chances de succès.» Adel Arigue, Fondateur et CEO de Airbliss


A ce jour, des discussions ont été engagées avec des KOL chinoises (Key Opinion Leaders) et des plateformes e-commerce chinoises intéressées par les marques.


Les prochaines sélections auront lieu début octobre 2020.


Accueil des start-up :

Les start-up et entrepreneurs peuvent être accueillis au Palais de la Bourse à la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, 6 la Canebière, 13001 Marseille sur RDV par l’équipe de China Booster pour rencontrer des experts, échanger des idées et accélérer leur projet innovant en Chine.

647 vues

© 2020 by China Booster. Proudly created by French Chinese Center

  • LinkedIn Social Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon