Rechercher

Sainte-Victoire, la marque cosmétique Bio Aixoise, annonce son lancement en Chine sur BFM TV

Mis à jour : juin 13



Basé à Aix-en-Provence, Sainte-Victoire, fondé par David Desquiens, conçoit des cosmétiques BIO, savons artisanaux et parfums d'exception fabriqués en Provence au pied de la montagne Sainte-Victoire, sublimés par l’eau pure de Provence qui composent la gamme de produits certifiés BIO (Ecocert Cosmos Organic et Cosmebio).

Accéléré par le programme China Booster depuis Avril 2020, parmi plus de 20 candidatures qui ont été déposées pour intégrer cette première promotion, la jeune marque ambitionne de se développer sur le marché chinois.


Pour cela, la jeune pousse bénéficie du 1er programme d'accélération gratuit en France dédié aux start-up françaises du secteur Mode/Luxe/Beauté et Tech pour se lancer en Chine : China Booster.

Ce programme de mentorat intensif gratuit de 6 mois soutenu par de nombreux partenaires basés en France et en Chine, a pour but de fournir des services sur mesure chinois de haute qualité aux start-up et aux entrepreneurs pour accélérer leurs affaires avec la Chine.



China Booster dispose d’une combinaison de connaissances locales, d’un réseau puissant et de ressources considérables acquises en Chine depuis 16 ans par le French Chinese Center, pionnier dans les conseils et services gratuits à valeur ajoutée aux PME et entrepreneurs français du secteur de la Mode, de la Beauté et du Luxe.


La start-up tirera également de nombreux avantages de sa participation à l'écosystème China Booster, notamment un accès complet à des conférences, des sessions de mentorat, une connexion avec l'écosystème en France et en Chine (CCI Marseille Provence, French Tech Hong Kong/Shenzhen, Bureau de représentation du Commerce du Yunnan en France, Bureau d’aide aux investissements étrangers dans la province du Shandong...) à un accès privilégié aux principaux acteurs en Chine (K11 Retail, JD.com, Vip.com, grands magasins Parkson Retail Group ...) et à un réseau de plus de 25000 connexions et entrepreneurs acquis depuis 16 ans en Chine.


Parmi les actions en cours, China Booster a déjà entrepris des discussions avec une plateforme social e-commerce pour la présence de la marque Sainte-Victoire dans une boutique en ligne, une adaptation de ses visuels clés et du storytelling. De nombreuses autres stratégies et actions sur-mesure sont définies dans le programme de 6 mois pour la start-up.


"Nous recevons de nombreuses sollicitations émanant de Chine, et nous sommes convaincus que notre marque y dispose d'un beau potentiel. Mais nous n'avons pas forcément les ressources ni les codes pour y répondre. Le French Chinese Center et son programme d’accélération China booster, fort de son expérience, de son réseau, et de sa connaissance de la culture chinoise, pourra accompagner notre marque dans son implantation sur le marché Chinois." David Desquiens, Fondateur et CEO de Sainte-Victoire.

"It will take some time for luxury to recover from Covid-19 and to return to 100 % pre-crisis levels. But we’re seeing very encouraging signs in China. Chinese consumers now seem to have turned away from "fast luxury fashion" and toward self-care organic products and wellness. Niche brands are the future of growth in the luxury "New Normal" world," said Armand Mazloumian, President of French Chinese Center and Founder/Director of China Booster Accelerator program.

BFM TV, Emission Chine Eco présentée par le journaliste Erwan Morice - le 4 juin 2020 avec David Desquiens, Fondateur et CEO de Sainte-Victoire

423 vues

© 2020 by China Booster. Proudly created by French Chinese Center

  • LinkedIn Social Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon